Le Domaine

Le Domaine de la Tuque est un coin préservé du monde moderne que nous avons découvert après plus de 4 ans de recherches et de démarches pour nous lancer enfin dans notre passion : la viticulture, la terre, le vin ! Le vignoble s’étage sur une colline au Sud et au Nord face à l’imposante forteresse de Biron . C’est là que nous avons décidé de conduire dans le respect de la nature et de l’environnement ce petit vignoble qui est désormais en production biologique. Nous y travaillons avec le plus grand respect pour le lieu et le site incomparable mais également par respect pour tous ceux qui avant nous ont travaillé cette terre …

Les vignes se situent de part et d’autre du petit hameau pittoresque de la Tuque restauré dans le respect des éléments historiques (pigeonnier, cheminée monumentale du 15 e siècle, galerie couverte …). Il est possible désormais de séjourner au domaine et de partager ce paysage, vivre notre passion, goûter aux produits du terroir, se reposer au calme, vivre cette expérience de la nature (faune et flore), dans un cadre moderne et agréable (piscine, terrasse aménagée).

Les activités sont nombreuses autour de la Tuque (vélo, vtt, chemins de randonnées Gr36, baignade, golf,…, visite du patrimoine : Biron, Bonaguil, Bastides de Monpazier Villeréal, Montflanquin, Cloître de Cadouin, Abbaye de St Avit Sénieur …).

Enfin vous trouverez de nombreux produits de la gastronomie du Périgord autour du domaine.